12/04/2016

Stand-by...

Bientôt 4 mois que l'année 2016 a commencé, et plus de 5 ont passé depuis la dernière rubrique de ce blog. Cela signifie bien que... un stand-by s'installe! L'architecte n'ayant pas encore reçu le mandat de l'Etat de Vaud, rien ne peut donc avancer.

Pourtant cela ne me désespère pas. Non pas que cela me réjouisse non plus! Je dis toujours que ce cheminement est autant concret que spirituel. Un appel venu d'en-haut contient obligatoirement ces deux faces d'un même chemin. D'ailleurs, tous nos chemins, droits ou tortueux, n'ont-ils pas ces deux côtés?! Alors, si au niveau concret rien n'a l'air de se passer, au niveau spirituel je continue d'avoir des signes encourageants que... ça va se faire! Je continue donc d'y croire fermement, envers et contre tout. Dieu a ses raisons que ma raison ne connait pas... C'est lui le Maître de ce projet, je lui fais confiance qu'il sait ce qu'il fait!!

Si rien ne bouge côté projet du gîte, par contre nous, habitantes de la Cure de Montpreveyres, devrons nous bouger d'ici cet automne! En effet, un nouveau ministre est nommé dans la paroisse du Jorat pour septembre. Il viendra habiter la Cure avec sa femme. Le plus drôle dans cette histoire c'est qu'il s'agit de mon ancien chef du service communication à DM-échange et mission, où j'ai travaillé bien des années, et où je travaille à nouveau les lundis. Lui-même a travaillé environ 10 ans dans ce service à DM, pour ensuite bifurquer dans le diaconat. Il est en train de terminer sa formation. Et sa femme, c'est ma collègue de DM, elle a le bureau en face du mien de la réception! Les chemins n'en finissent pas d'avoir des tours, des détours et des parcours étonnants....

Le projet du gîte n'étant pas lié à ma présence dans la Cure, j'envisage sereinement ce déménagement. Je veux croire que la promesse reçue "Dieu pourvoira" n'est pas que pour le gîte! En attendant, je profite encore bien de la beauté de l'endroit et des visites matinales et/ou du soir de nos amis les chevreuils, au pied de ma fenêtre!