C'est encore l'hiver, mais il est vrai que les bourgeons se gonflent gentiment avant d'éclore. Pour le gîte également, les choses avancent, tout gentiment.
Depuis octobre dernier, la nouvelle chaufferie a été mise en place, avec quelques aléas. Les habitants de la Cure ont dû mettre de gros pulls à certains moments! Mais actuellement ça fonctionne bien.
Une partie du bois choisi pour la future construction est en train d'être travaillé à la scierie.
A la fin de février nous aurons une commission de construction où nous parlerons de la suite à donner des travaux, selon le financement. Nous attendons toujours des réponses quant aux dossiers déposés dans certains départements et Fondations.
Comme c'est un projet autant spirituel que concret, chaque année je fais une semaine de retraite pour m'ancrer toujours plus profondément dans la confiance en Dieu, en sa promesse "Dieu pourvoira". De plus environ toutes les 5-6 semaines je vois régulièrement une personne qui m'accompagne au niveau spirituel et un groupe d'une douzaine de personnes prie régulièrement selon les informations et demandes que je leur envoie par mail. Tout cela est un soutien précieux et même essentiel pour avancer dans ce projet qui est une vraie Aventure! Et de ma retraite je suis repartie avec la parole "ne crains pas, crois seulement" selon Marc 5 v. 36. Un socle solide sur lequel m'appuyer pour aller de l'avant!
![]() |
Depuis Bethanien, canton Obwald... |
![]() |
...le jour où nous étions.... |
![]() |
.... au-dessus du brouillard! |