En principe les pèlerins ne peuvent dormir plus d'une nuit dans le même gîte. Un jour, une pèlerine demande à rester une deuxième nuit, ce qui est accepté. Puis elle demande pour une troisième nuit, ce qui lui est refusé, et elle part alors furieuse.
Ne pas faire d'exception, bonne leçon, ....excepté pour Sister Luke!
Sister Luke arrive à Rocamadour avec son sac de 17 kilos (elle a une tente avec elle pour le cas où elle ne trouverait pas de toit pour dormir), sa guitare, et son sourire rayonnant!
Elle demande aussi à prolonger son séjour, et Soeur Marie-Renée accepte. Finalement Sister Luke restera 4 jours. Avec elle nous avons eu le temps d'un long moment de partage. Quel chemin!
Autrefois millionnaire, elle réalise que l'argent la comble de moins en moins, qu'elle se vide intérieurement et qu'elle devient de plus en plus sèche. Il y a environ 8 ans, elle fait le choix d'entrer dans une communauté de Soeurs en Hollande. Elle fait sa formation, puis à un certain moment elle ressent un appel à devenir une "soeur pèlerine" et à partir sur les chemins. Actuellement c'est sur le chemin de Compostelle qu'elle vit sa vocation. Pour gagner son pain et un bout de fromage, elle chante auprès des pèlerins et elle soigne les plaies (elle était infirmière et a emporté dans son sac une petite pharmacie) et les âmes en peine. C'est un vrai bonheur de la rencontrer!
Bye bye, Sister Luke, bon chemin à toi! |