22/07/2012

Sister Luke

Tant à Estaing qu'à Rocamadour, et déjà au Sonnenhof, j'y ai appris que, si on établi des modalités d'accueil,  mieux vaut ne pas faire d'exceptions. Par ex.:
En principe les pèlerins ne peuvent dormir plus d'une nuit dans le même gîte. Un jour, une pèlerine demande à rester une deuxième nuit, ce qui est accepté. Puis elle demande pour une troisième nuit, ce qui lui est refusé, et elle part alors furieuse.
Ne pas faire d'exception, bonne leçon, ....excepté pour Sister Luke!

Sister Luke arrive à Rocamadour avec son sac de 17 kilos (elle a une tente avec elle pour le cas où elle ne trouverait pas de toit pour dormir), sa guitare, et son sourire rayonnant!


Elle demande aussi à prolonger son séjour, et Soeur Marie-Renée accepte. Finalement Sister Luke restera 4 jours. Avec elle nous avons eu le temps d'un long moment de partage. Quel chemin!
Autrefois millionnaire, elle réalise que l'argent la comble de moins en moins, qu'elle se vide intérieurement et qu'elle devient de plus en plus sèche. Il y a environ 8 ans, elle fait le choix d'entrer dans une communauté de Soeurs en Hollande. Elle fait sa formation, puis à un certain moment elle ressent un appel à devenir une "soeur pèlerine" et à partir sur les chemins. Actuellement c'est sur le chemin de Compostelle qu'elle vit sa vocation. Pour gagner son pain et un bout de fromage, elle chante auprès des pèlerins et elle soigne les plaies (elle était infirmière et a emporté dans son sac une petite pharmacie) et les âmes en peine. C'est un vrai bonheur de la rencontrer!






Bye bye, Sister Luke, bon chemin à toi!






2 commentaires:

  1. Bonjour Denise, excellente idée de reprendre le blog je continue ainsi à marcher avec toi et revis les bons moments passés ensemble, quelle richesse et je vois qu'il n'y a pas d'"habitudes" en chemin, c'est toujours nouveau et les rencontres sont toujours aussi belles, je te souhaite un très bon chemin pour ton projet
    Michelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme26.7.13

      Bonjour Denise,
      J'ai aussi rencontré Sister Luke l'an passé à Figeac. Elle m'a offert un concert pour moi seul. J'en vibre encore d'émotion.
      J'ai aussi une photo d'elle que je t'enverrai par mail.
      Voici mon adresse : agprwregarder@belgacom.net
      A bientôt j'espère.
      André.

      Supprimer