Comme tout le monde, me voici entrée dans une nouvelle année. C'est souvent l'occasion de faire un bilan de l'année écoulée, ce dont je n'ai pas l'intention! Mais en ayant un oeil sur 2013 et l'autre sur 2014, je dirais que je continue ma marche dans la Confiance. Cette dernière année me permet de voir concrètement que Dieu me conduit, en plus agréablement: de Berlin à St. Niklausen, j'ai toujours eu l'impression d'être à ma place, et d'y être bien. Même si pour la réalisation du projet qui me tient à coeur rien ne s'est passé de concret, j'y crois toujours et vais de l'avant avec ça au fond des tripes. Ainsi j'aborde 2014 avec la ferme assurance que Dieu continuera de me guider, et de guider les événements. Sera-ce pour cette année? Aucune idée, puisque cette année est à composer au jour le jour... pas à pas! Un vitrail à composer, avec ses 365 pièces aux couleurs variées, cimentées par la prière et la foi, et éclairées par la présence de Dieu. Quel dessin aura-t-il à la fin? Rendez-vous en janvier 2015 pour le savoir!
Ici à Bethanien nous avons passé d'une année à l'autre en se régalant d'un magnifique buffet préparé pour nos hôtes par les bons soins de nos cuisiniers.
Puis le 1er janvier, nous avons déjà reçu la visite des 3 Mages, Melchior, Gaspar et Balthasar. Comme de passer dans tous les ménages du coin prend du temps, ils commencent leur tournée de bonne heure! Ils arrivent avec leurs beaux costumes, accompagnés d'une ange portant l'étoile-guide, avec son chevalier-servant pour porter... l'installation électrique! Les Mages balancent de l'encens... et présentent une boîte-crousille pour faire la quête! L'argent servira à soutenir un projet de la région et un autre en Zambie.
La coutume est d'inscrire sur le dessus d'une porte l'année de leur passage avec leurs initiales en signe de bénédiction pour la maison visitée. Une belle tradition, bien vivante et sympathique!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire