23/03/2014

Temps d'attente

"Le temps d'attente, c'est l'espace pour prendre de l'ampleur, pour s'ouvrir, pour s'enraciner, pour préparer le terrain" me disait une amie alors que nous parlions de "mon" temps d'attente dans toute l'histoire de mon projet. C'est bien dans cet esprit-là que je vis cette attente... que les bonnes portes s'ouvrent. Elle ajoutait: " Ce n'est en tous cas pas tuer le temps, ni le perdre". 

Et c'est vrai que je n'ai pas du tout l'impression de "tuer" le temps, bien au contraire. Quelle richesse d'expériences et de rencontres j'ai pu faire depuis 3 ans que le projet d'ouvrir un gîte pour les pèlerins sur le chemin de St-Jacques s'est posé dans mon coeur. C'est bien le temps de m'enraciner profondément dans la Confiance en Dieu qui m'a appelée. Car si, avec cette promesse reçue "Dieu pourvoira" j'ai eu l'audace de tout quitter pour suivre cet Appel, j'ai constamment besoin de me (re)placer dans cette Confiance.
C'est d'ailleurs régulièrement que je reçois des paroles qui m'y encouragent, que ce soit directement dans ma lecture de la Bible, ou à travers ce que d'autres personnes me disent. Par ex. un jour, alors que justement ce temps d'attente me pesait quelque peu, tout à coup je "tombe" sur le verset de Hébreux 10 v.35-36 qui dit: "Ne perdez donc pas votre assurance, elle a une juste et grande récompense. Car vous avez besoin de persévérance afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis"! De quoi me rebooster le moral et me rassurer! J'en épingle quelques-uns sur le mur de ma chambre pour les avoir sous les yeux et mieux les intégrer.



En attendant... je me plais toujours beaucoup à Bethanien. Le printemps s'est généreusement annoncé, et la petite Soeur Marie-Daniela a repris sa bêche avec enthousiasme... et avec ses 80 ans fêtés l'année passée!! Aujourd'hui nous étions à nouveau sous le manteau blanc de la neige...




Quoiqu'il en soit, je continue de me régaler des magnifiques paysages de la région


                                                            quelque soit le temps...!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire