05/03/2015

C'est l'hiver!

Depuis le début de cette nouvelle année, pas grand chose ne s'est passé, et pourtant... Bien quelques contacts de faits, quelques invitations à présenter le projet du gîte dans la région de la Broye: colloque des ministres, conseil paroissial, conseil de Vie Communautaire et Cultuelle... Enthousiasme en général, réticences parfois, mais jamais indifférence! C'est l'hiver, les pousses sont sous la neige, on n'y voit rien... mais ça pousse!! C'est en tous cas notre espérance, que nous vivons avec patience et confiance (comme d'hab' pourrais-je ajouter!!). En tous cas, Anne-Christine Bercher, diacre dans cette paroisse du Jorat, sa fille Alicia et moi-même sommes bien installées dans cette belle Cure de Montpreveyres.

L'accueil de pèlerins en Suisse ne générant pas un salaire, je suis partie à la recherche d'un travail rémunéré. En faisant quelques offres spontanées, j'ai eu la chance de décrocher un 50% en tant qu'auxiliaire de ménage au CMS d'Oron, dès le 1er avril. Ouf, à 58 ans on arrive encore à intéresser des employeurs!! Je me suis aussi engagée comme bénévole au Café du Marché, en face de l'Abbatiale de Payerne. C'est un lieu tout récemment ouvert pour accueillir pèlerins et touristes de passage, tout comme les habitants qui se réjouissent que ce lieu soit à nouveau vivant. (Un sympathique article a paru dans 24H: http://www.24heures.ch/vaud-regions/nord-vaudois-broye/A-Payerne-le-pasteur-passe-de-l-autel-au-bistrot/story/19500296)

Dans mon déménagement j'ai aussi retrouvé mes skis avec un grand plaisir. J'ai ainsi déjà pu faire 2 ou 3 randonnées avec les Ami-es, également retrouvés avec un immense plaisir. Cela nous permet de nous élever au-dessus de la mer de brouillard, plein soleil!

Montée à la Pointe Bellevue...

... au-dessus de la mer de brouillard.

3 commentaires:

  1. Caroline17.3.15

    Je découvre votre blog ce soir... et je suis touchée de vous lire... Le projet de partir sur le Camino germe doucement.
    Habitant à l'est de Montpreveyres... il se pourrait même que votre gîte soit sur mon chemin une fois que je me mette en route ;)!

    RépondreSupprimer
  2. "nous élever au-dessus de la mer de brouillard", tout un programme ...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme15.5.15

    Bonjour,

    Je fais mon travail de maturité sur le pèlerinage et j'aimerais beaucoup discuter avec vous.

    Mon adresse email: tessa.brossard@yahoo.com

    RépondreSupprimer