12/03/2018

Autour de la table...

L'option "modeste" pour commencer à accueillir les pèlerins dans la Cure de Montpreveyres, option décrite dans la rubrique précédente, ne peut malheureusement être activée pour le moment. Il aurait fallu faire quelques aménagements dans la partie de l'appartement du ministre, ce qui ne peut être envisagé pour cette partie de la Cure par le fait que c'est un monument historique.

Nous en restons alors au projet initial qui est de transformer les combles, vides, dans l'autre partie de la Cure, au-dessus de la Salle du Tilleul (salle de rencontre). Là nous avons l'autorisation de l'Etat pour ces transformations. Nous nous sommes alors retrouvés avec l'architecte et sa collaboratrice pour discuter des plans qu'ils ont déjà fait, et voir quelques modification à apporter encore.

Puis nous allons finaliser les Statuts de la future Association de recherche de fond pour pouvoir démarrer avec les travaux. Toutefois, avant ça, il faudra encore une mise à l'enquête pour recevoir l'autorisation légale de faire ces transformations. Avoir l'autorisation de l'Etat de Vaud, propriétaire de ce bâtiment, est déjà une très bonne chose.

Nous en sommes toujours à être assis autour d'une table... toutefois je continue de croire en ce projet, ce qui signifie tout autant de croire en Dieu qui me l'a mis au coeur (et dans toute ma vie!) ainsi qu'en tous ceux qui gravitent là autour. Je m'imprègne régulièrement de tous les encouragements et paroles (bibliques et de personnes) déjà reçues tout au long de ce cheminement, ainsi que de mes lectures de biographies où les miracles existent aujourd'hui encore!

Et, comme aimait dire Soeur Emmanuelle: "Yallah!" = "En avant", allons-y, le chemin continue!




1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer