07/05/2022

Nouveau défi: le Sentier des Huguenot!

La recherche de fonds pour la construction du nouveau gîte a démarré. Le dossier magnifiquement fait par Bertrand, président de notre association, est déposé à la Loterie romande. D'autres Fondations, associations et particuliers vont être approchés, bien sûr.

De mon côté, la marche me convient mieux qu'établir un dossier pour de la recherche de fonds. C'est alors que j'ai décidé de me lancer sur le Sentier des Huguenots dans le but de parrainer chaque km, à 5.- le km, pour sponsoriser ces travaux. Départ à la mi-juillet pour 1600km en deux mois et demi, en espérant que tout se passe bien, comme ce fut le cas sur le Chemin de Compostelle. Mais depuis j'ai quelques années de plus et moins d'entrainement. Bon, une fois de plus j'y vais avec la Confiance! Ci-dessous mon dépliant pour annoncer ce nouveau périple. 


Pour y participer financièrement (au cas où le dépliant ne serait pas assez clair), choisir le nombre de km que vous désirez sponsoriser x 5 (5.-/km) et verser le montant sur le ccp : 

Gîte El Jire, 1081 Montpreveyres IBAN CH07 0900 0000 1514 1401 3, mention "1600"

ou par twint, voir le code sur notre site eljire.ch, avec le commentaire "1600".

Bien sûr, j'espère que les 1600km seront sponsorisés, et pourquoi pas quelques-uns de plus? Si je me trompe de chemin par ex, ça peut faire quelques km de plus!! Quoiqu'il en soit, l'intégralité des dons ira pour les travaux de construction, c'est sûr.

Ces travaux sont prévus pour l'année prochaine, alors que cette année c'est la mise à l'enquête. Elle a démarré le mois passé, mais n'est pas encore sur le pilier de la Commune car il y a quelques données à finaliser encore. Puis il faudra choisir les entreprises, le plus locales possibles.

Tout ce projet pour moi, me parait gigantesque. Presque depuis le début que j'ai reçu mon Appel à ouvrir un gîte sur le chemin de Compostelle, une personne m'accompagne au niveau spirituel. C'est absolument essentiel, tout comme le groupe de prière que j'ai constitué également à ce moment-là. Je n'aurai pas tenu le coup sur la durée sans ces deux piliers sur lesquels je peux m'appuyer. 

Alors dernièrement je disais à mon accompagnatrice combien je me sentais petite devant les défis qui nous attendent encore, comme devant une muraille qu'il faut franchir ou une montagne qu'il faut gravir. A la fin de l'entretien elle me donne un passage biblique, le Psaume 18 v. 30: "avec mon Dieu je saute la muraille" (version TOB) puis me montre une image (de Sieger Köder) qui représente ça:

Du coup j'ai épinglé cette image bien en vue chez moi, elle me donne de l'élan et de la joie!! 

1 commentaire:

  1. Anonyme9.5.22

    Ton accompagnatrice a vraiment été bien inspirée en te donnant ce verset. C'est sûr que tu arriveras! Claire

    RépondreSupprimer