23/12/2023

Pause hivernale

On dit "Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin". J'y croyais, toutefois à la fin de la saison, plusieurs pèlerins se sont désistés ... vu les torrents de pluie presqu'en continu! Et je ne pouvais que les comprendre! 

On dit aussi "Après la pluie, le beau temps", et c'est bien vrai, aujourd'hui le soleil brille à nouveau et nous éblouit, tellement on n'a plus l'habitude de le voir!

Donc ces derniers temps, très peu de mouvement au gîte... toutefois ce soir je vais accueillir un pèlerin français! Il s'annonce comme ayant peu d'argent, je suis alors contente qu'un gîte comme El Jire soit ouvert l'hiver, et bon marché! Le gîte a donc tout son sens, est tout à fait pertinent à cet endroit, dans ce lieu idyllique. D'ailleurs dans notre livre d'or, les messages laissés par les pèlerins sont tous très élogieux, tant de l'endroit que de la qualité de l'accueil! Merci à toute l'équipe des hospitalières et hospitaliers!! Pour les remercier, le comité a organisé un souper-fondue, une sympathique et délicieuse occasion d'échanger et se rencontrer autrement. En cette fin d'année nous comptabilisons 740 pèlerins depuis l'ouverture du gîte le 5 août 2019, sans oublier que le covid nous a obligé à fermer quelques mois, puis à restreindre le nombre de personnes accueillies.























Tout ceci nous encourage à aller de l'avant avec notre projet d'un nouveau gîte, surtout avec une cuisine qui permette d'offrir un repas chaud aux pèlerins de passage. Moi-même sur mon chemin de Compostelle comme sur le Sentier des Huguenots j'appréciais de manger chaud le soir, après le pique-nique de midi. Mais bien consciente que c'est un privilège et non un dû...!

Alors pour avancer avec la recherche de fonds pour pouvoir commencer les travaux, nous avons signé un contrat avec deux dames qui ont de l'expérience d'une quinzaine d'années dans la matière. Elles ont déjà fait un résumé du dossier d'une cinquantaine de pages que Bertrand avait fait l'année passée. Les délais qu'elles nous donnent sont respectés, et cela nous met en confiance. 

Une de nos hospitalières a créé entièrement la crèche ci-dessous, ainsi que l'icône, c'est alors l'occasion de transmettre mes voeux pour un Joyeux Noël et une nouvelle Année bénie!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire