16/06/2025

ENFIN....!!!!

Oui, ENFIN la réponse pour cette subvention que nous attendions depuis si longtemps est arrivée! ET POSITIVE pour tout ce que nous avions oser demander, soit frs 351'000.-!! Cela permet d'atteindre le 80% du budget, ce qui permet de lancer les travaux du nouveau gîte! Lors de notre dernière commission de construction nous avons fêté ça!


La joie y était!! D'autant plus pour moi car j'avais mobilisé mon groupe de prière pour demander à Dieu de recevoir la réponse pour la date de la commission de construction. Bien que nous l'ayons repoussée 3 jours avant la date car nous n'avions pas de réponse......eh bien la réponse est arrivée pile poil le jour prévu initialement et à l'heure où nous aurions dû commencer la commission!!! Pour moi c'est comme si Dieu mettait son sceau sur ce projet....qui me semble toujours si faramineux! 

Cela signifie que les travaux devraient pouvoir commencer dès cet été. Mais le planning n'est pas encore bien défini car les architectes doivent maintenant signer les contrats avec les entrepreneurs choisis, et voir avec eux leur disponibilité. Ce qui est prévu est d'ouvrir le chantier cet été et finir au printemps-été prochain. Donc ça devient du concret, du réel!

Evidemment que les défis devant nous sont encore nombreux. Déjà il faut trouver encore frs 200'000.- pour compléter le budget. Puis au niveau de la gestion du gîte et des hospitaliers ce sera très différent d'aujourd'hui puisqu'il y aura une cuisine, donc gérer la nourriture, et avoir des hospitaliers au fourneau!! Je m'y prépare déjà!

Fin mai j'ai eu l'occasion de parler de l'histoire du gîte à un groupe de catéchumènes du Valais, de passage par Montpreveyres. Toujours sympa de présenter El Jire à des jeunes, et quelques adultes qui les accompagnaient.

Le groupe continue le chemin via la cathédrale de Lausanne

1 commentaire:

  1. Anonyme6.7.25

    Cette bonne nouvelle nous réjouit et ns disons notre reconnaissance à tous ceux qui œuvrent à la réalisation de ce projet ! Bluette et Jean-Pierre

    RépondreSupprimer