Vendredi j’arrive à Calw, ville de naissance de Hermann Hesse, et commence par me diriger vers l’office du tourisme. En plein centre ville, cela me permet d’admirer ses magnifiques bâtiments.
Musée de Großvillars |
Et aujourd’hui? Quand je dis que je suis sur le Sentier des Huguenots, personne ne sait ce dont il s’agit. Pourtant dans cette région beaucoup de sentiers et de rues ont un nom qui fait référence aux Vaudois, Waldenserweg ou Waldenserstraße par ex. Toutefois il est évident que l’histoire de hier et même d’avant-hier, constitue l’histoire d’aujourd’hui. A Kleinvillars par ex., le village organise tous les deux ans une « Welschefest » pour se souvenir de leurs ancêtres Vaudois. J’ai aussi vu l’annonce d’une conférence qui sera donnée en septembre qui a comme thème « Les combattants vaudois pour la liberté ».
Je garde également cette image de l’église de Simmozheim qui sert pour les catholiques et pour les protestants. A l’intérieur une croix protestante et une autre catholique.
Depuis quelques jours le tracé suit ou surplombe bien assez de routes bruyantes, avec bien assez de goudron! Bon, il y a toujours des bouts du chemin sympas qui compensent. Et Outdooractive me permet de trouver parfois des alternatives plus agréables et sympas, tout en restant dans l’axe du tracé…mais pas sur la trace! Côté météo il y a eu cette fin de semaine deux jours de grisaille avec pluie intermittente, un jour de transition et depuis deux jours c’est le soleil à température idéale!
Mon étape du jour fut Flehingen. Demain je vise Eichelberg.