09/07/2023

De la Drôme à l’Isère

Mercredi 5 juillet, nouveau départ sur le sentier des Huguenots depuis Die, où je m’étais arrêtée l’année passée vu mon problème de genou. Cette fois je suis avec une amie, Marianne, qui m’avait déjà accompagnée 3 jours sur le chemin en Suisse.


Nous avons marché 4 jours dans la Drôme, par monts et par vaux, à travers forêts, pâturages et montagnes, à se régaler de magnifiques paysages.




 Nous avons le temps d’admirer la faune et la flore, d'autant plus que Marianne en connait tous les noms, que ce soit fleurs, oiseaux, champignons, etc....!

Pommes d’Or


Orchis pyramidal





un cerf-volant 

La 1ère nuit nous avons dormi dans l’Abbaye de Valcroissant, reprise depuis bien des années par une famille d’agriculteurs.


Le 3è jour nous n’avons pas résisté à faire un petit détour par le cirque d’Archiane.



Le 4è jour, au col de Menée, nous avons passé dans l’Isère. Le soir Isabelle nous rejoignait et Marianne nous quittait le lendemain. Cela nous a donné l’occasion de passer une soirée les 3 ensemble.



Aujourd’hui je continue le chemin avec Isabelle pour 4 jours également. Les paysages sont très différents mais tout aussi beaux.

Monestier-du-Percy au fond 





Hier notre hôte nous disait qu’a peu près chaque semaine il accueille des marcheurs sur le sentier des Huguenots. Mais nous-mêmes ne rencontrons ni ne croisons personne!


2 commentaires:

  1. Anonyme11.7.23

    Merci de nous emmener avec toi sur le sentier des Huguenots avec ces si belles photos de là où tu passes. Bonne suite de périple avec un hébergement dans le Vercors ? Anne

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme13.7.23

    Grâce à tes magnifiques photos, je voyage un peu avec toi, mais sans suer et sans cloques aux pieds. Bonne continuation. Claire

    RépondreSupprimer