03/07/2023

Les 600è!

 A peine plus d'un mois après les 500è, nous avons accueilli les 600è pèlerins... donc à nouveau à choix, Polly ou Léo!

L'association des Amis de St-Jacques a organisé en juin la traversée du chemin de Compostelle dans toute la Suisse. Lorsqu'ils ont passé par Montpreveyres, c'était l'heure du pique-nique sous le tilleul.

Auparavant il y a eu le passage du bourdon devant la chapelle entre Roseline, qui a mené le groupe de Moudon à Montpreveyres, et Jean-François qui prenait la relève jusqu'à Lausanne.


Puis moi-même je me suis jointe au groupe pour découvrir le nouveau tracé du chemin qui venait d'être balisé. En effet, à la place de traverser la forêt côté gauche de la route de Berne (direction Lausanne) puis de traverser toute la ville d'Epalinges pour arriver dans la vallée du Flon, le nouveau tracé part dans la forêt au-dessus de Montpreveyres (à droite de la route de Berne) pour arriver au Flon. Le tracé est très joli, dans la forêt du Jorat, et fait éviter passablement de goudron. Le seul bémol est qu'il n'y a plus la magnifique vue sur le lac et les Alpes depuis l'église d'Epalinges.


De mon côté, départ demain avec la copine Marianne jusqu'à Die. Et mercredi matin nous enfilons les souliers pour commencer la marche. Avec Marianne nous marcherons jusqu'à Le Percy. C'est là qu'Isabelle nous rejoindra et c'est avec cette dernière que je marcherai jusqu'à Grenoble. Quant à la 3è amie elle a renoncé à me rejoindre, alors je continuerai seule. Certainement devrai-je sauter le Vercors, les gîtes étant complets, ou fermé cause décès. Dommage, ce doit être dans les plus belles étapes. Et je n'envisage pas de prendre une tente avec moi! A voir encore sur place. Pendant ce périple j'envisage de continuer le blog, mais très sporadiquement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire