23/07/2022

2è tentative…au son des vrombissements genevois!

La canicule persiste, qui nous plombe et nous assomme tous. D’ailleurs la France brûle… malheureusement pas que la France !

Bien que la chaleur soit étouffante, ce qui est pire pour moi est de devoir être autonome avec l’eau et parfois même avec toute la nourriture, donc une charge supplémentaire pour mon genou. Il va bien pour marcher sans poids dans les jolies rues de Die, mais une petite gêne est toujours présente. De plus toutes les étapes suivantes prévues par le topo-guide sont avec des dénivelés importants. Moi qui préfère nettement la montagne au plat, je préfère quand même renoncer pour le moment à continuer le trajet français. Comme je me trouve dans une petite ville avec une gare, je vais prendre le train pour retourner à Genève, et de là essayer de reprendre le sentier à partir de ce bout de la Suisse.

Je vais voyager dimanche, loger chez une amie le soir, et faire une deuxième tentative lundi matin.

Quoi qu’il en soit j’ai bien l’intention, en tout cas j’espère beaucoup pouvoir faire ce sentier d’un bout à l’autre. Mais ce ne sera pas tout d’un coup comme espéré vu les circonstances. Difficile donc de faire des prévisions pour le moment du quand et comment.

Plein de kilomètres sont déjà sponsorisés par tant de personnes, alors je désire vraiment honorer la confiance des donateurs. Tout comme découvrir ce trajet que tant de personnes ont parcouru dans des circonstances si dramatiques, dont un de mes aïeuls. En effet, un de mes cousins passionné de généalogie, a retrouvé la trace d’un de nos ancêtres de la huitième génération, un certain Jean Gisclon, qui aurait été un réfugié huguenot, décédé à Lausanne. Remonter le temps par l’imaginaire ainsi qu’à travers ma généalogie, honorer les kms déjà sponsorisés, voilà de bonnes motivations pour se mettre en route….autant que cela puisse se réaliser!

Les vignobles de la Clairette de Die!

2 commentaires:

  1. Michelle Bessonnet25.7.22

    Bonjour Denise, je viens de lire le début de ton chemin des Huguenots et à priori, tu fais une pause sûrement nécessaire vu la chaleur et ta douleur au genou, prends soin de toi, ça me rappelle il y a bientôt 11ans notre rencontre et marche ensemble jusqu'à St Jacques, d'ailleurs nous sommes le 25 juillet aujourd'hui, un clin d'oeil sans doute! Bon courage pour la suite, j'essayerai de te suivre avec grand plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme25.7.22

    Coucou Denise, fait chaud …partout en Europe actuellement, surtout prend soin de toi, marche à l’ombre, à l’ombre du Tout Puissant, il t’apportera la fraîcheur et la force nécessaire, bon chemin…

    RépondreSupprimer