31/07/2022

Arrivée au gîte El Jire!!

Vendredi 29 juillet, mon amie Marianne me rejoint à la Cathédrale de Lausanne pour marcher 3 jours avec moi. Le soir de ce vendredi nous arrivons au gîte El Jire, à Montpreveyres!

Comité d'accueil par Denis, l'hospitalier du jour, par Bertrand, président de l'association du gîte et habitant la Cure, et Valérie son épouse, photographe du jour pour immortaliser ce moment!

En effet, c'est la première fois que je suis à El Jire en tant que pèlerine! Je vais donc pouvoir être à mon tour accueillie dans ce gîte, celui qui me tient à coeur et pour lequel je marche actuellement.

Deux autres pèlerines allemandes nous rejoignent, Catharina et Dona. La première est en chemin pour Compostelle, l'autre l'accompagne aussi quelques jours. Nous soupons ensemble, passons la soirée dans le jardin à papoter. Je retrouve l'ambiance d'un gîte pour les pèlerins où on partage le repas, les idées et les babillardes tous ensemble, vraiment très sympa!

Avant d'arriver à Montpreveyres, j'ai passé par les jolis villages des hauts de la Côte et à travers les vignes. Depuis ces hauteurs de quoi se régaler des splendides paysages.




Puis au bord du lac, un coup d’œil sur la Galère à Morges pour arriver ensuite au magnifique prieuré de St-Sulpice.





A nouveau accueillie un soir chez des amis, j'ai même pu jouer au train, construit par mon hôte du jour.


Aujourd'hui avec Marianne nous arrivons à Payerne. Nous prenons le train ensemble, elle pour retourner chez elle, moi pour revenir chez moi à Moudon et profiter de mon lit pour une nuit. Ce fut vraiment très sympa de pouvoir cheminer quelques jours ensemble, surtout que le parcours d'aujourd'hui était quelque peu monotone, tout rectiligne et plat. Alors à causer ensemble ça passe mieux et plus vite!

L’église de Curtilles
L’église de Curtilles 

1 commentaire:

  1. Anonyme2.8.22

    zut, j'aurais pu faire chambre d'hôte...mais j'espère que tu as passé une bonne nuit dans ton lit! merci pour les belles photos, bonne route, amitiés. Françoise

    RépondreSupprimer