02/10/2011

De la montagne!

Quel plaisir de retrouver des sentiers qui tournent, un peu de dénivelé avec un paysage de montagnes!  Du coup j'ai retrouvé mon allant de jeunesse!







A 15h j'ai passé le point culminant de tout le chemin, un col sans nom à 1517m.

à 1517 m.

Juste avant on passe par la Cruz de Ferro, 1490m.



Juste après, je vois le kilométrage descendre de plus en plus:


 
 Me voici à El Cebo, à 1156m d'altitude. Joli petit village en pierres, avec géraniums aux fenêtres, ça me fait tout chaud au coeur.



Dans les divers, mon "portuguitalien" s'espagnolise de plus en plus. Hier, alors que je mangeais mon pain-fromage sur un banc du village de Hospital de Orbigo, l'Eguiseur à Couteau, en vélo, s'arrête et s'assied à côté de moi. On cause un bon moment et il me complimente sur mon espagnol!! Mais le soir d'avant je n'y ai compris "que dalle" à la messe, comme quoi j'ai encore bien des progrès à faire. En aurais-je le temps durant ces quelques km qui me restent?!

l'Aiguiseur de couteaux siffle pour aviser de son passage

A Hospital de Orbigo se trouve le pont le plus long de tout le chemin, avec ses 19 arches! Magnifique ouvrage.

2 commentaires:

  1. Denise, il y a souvent un coin d'étranger qui nous rappelle nos monts sur lesquels le soleil annonce un brillant réveil et nos fleurs au balcon aussi ;-)

    Les écriteaux pour Rome ou Jérusalem ne te donnent-ils pas de nouvelles envies de pèlerinage ?

    Le sifflement - aigu ? - de l'aiguiseur est pour moi aussi précieux que le gazouillis de l'oiseau sur sa branche. Mais où sont donc passés les petits artisans ambulants d'antan avec leur cri si typique et charmant ?

    N'étaient-ils pas des pèlerins à leur façon qui faisaient aussi du lien et colportaient les nouvelles de village en village ?

    Mille mercis de ce billet si bien illustré.

    On pense tant à tes pieds et jambes qu'on en oublie tes épaules et dos qui portent le pesant de ton sac. Rappelons-nous que nous sommes un tout, corps, âme et esprit.

    Samedi, c'est la fête paroissiale. Et le temps s'annonce frio frio. Il faudra de la chaleur humaine pour se réchauffer. Le GAM devrait y aider.

    Peut-être la messe sibylline était-elle en latin prononcé avec l'accent léonais ?

    Bien avec toi dans l'Esprit.

    RépondreSupprimer
  2. Jacqueline C.11.10.11

    Bonjour Denise
    Je suis une amie de Michelle, je voulais simplement vous remercier pour toutes ces magnifiques photos, que vous avez pris le temps de mettre sur le blog. Grâce à vous, j'ai pu profiter de ce parcours incroyable que vous avez effectuez.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à Santiago.
    Merci encore. Jacqueline Carot

    RépondreSupprimer