17/10/2011

Fisterra

La fin de la Terre, a-t-on dit à une certaine époque. C'est en tous cas l'extrémité occidentale de l'Europe. Partie vendredi matin à pied, avec une légère gastro (Michelle en avait une carabinée) qui m'a enlevé toute énergie et enthousiasme à marcher, j'ai traîné les pieds, me suis endormie sur un banc, puis sur une chaise de bistrot. J'ai alors décidé de prendre le bus une partie du chemin pour aller à Fisterra. J'y ai retrouvé avec bonheur Delphine, restée quelques jours dans ce coin magnifique et agréable. Quel plaisir de se retrouver et de partager notre vécu de ces derniers temps.


le port de Fisterra
La borne du km 0,0, y a plus qu'à s'asseoir!
Au bout du Cap Finistère, avec Delphine

 

et quelques cabrioles sur la plage...
... Delphine a la pêche!

Je suis revenue à Santiago ce matin et demain je prends le bus pour Toulouse, pour ensuite aller à Estaing. Comme prévu avant mon départ, je vais rester 2 à 3 semaines dans le gîte l'Hospitalité St-Jacques où le couple Léonard et Elisabeth ont eu un cheminement un peu semblable au mien. Ainsi je prendrai un temps de réflexion et de prière avec eux, et bien sûr leur donner un coup de main.

Et après?... Question que tout le monde se pose... et moi aussi!! En effet, je n'ai pas encore de réponse quant à mon avenir. Plus j'avançais sur le chemin, plus je me disais que ce ne serait pas en Espagne que je trouverai une réponse. Plusieurs personnes en cours de route me le confirmaient. C'est donc à mon retour en Suisse que je prospecterai les possibilités. Une de mes prières journalière était que chaque pas m'ancre plus dans la confiance en Dieu; à plus de 30'000 par jour, je sens qu'il y a effectivement quelque chose qui s'est ancré au fond de moi. Bien que pas très confortable tous les jours, j'ai confiance que Dieu ouvrira une porte au moment voulu!

Lorsque quelque chose se profilera à l'horizon, j'en ferai une nouvelle rubrique sur le blog, mais ce n'est pas pour demain! Merci de patienter... comme moi!

1 commentaire:

  1. Denise, belles images de détente balnéaire du bout du monde. Et voilà venu le temps du rebroussement et du questionnement. Je suis sûr que l'Esprit saint qui ne t'a jamais abandonné en cours de route, saura aussi te mener au-delà du désert du doute vers ta terre promise.

    Bien avec toi dans l'Esprit.

    RépondreSupprimer