A 10h, avec Michelle, nous étions déjà dans la cathédrale, pour la messe de 12h, messe spécialement dédiée aux pèlerins. Une cathédrale pleine dans tous les coins et recoins, pleine de pèlerins, de touristes et de tout le monde!
Nous avons eu la chance de voir le botafumeiro, le gros encensoir se balancer. Impressionnant et même émouvant! J'y suis retournée aujourd'hui, car ces temps l'encesoir se balance tous les jours.
Sur la place, les pèlerins se retrouvent, comme dans les rues d'ailleurs. Quel plaisir! On se fait la bise, on se serre dans les bras, on pleure un coup, bref, que d'émotions partagées!
on fête ça ensemble le soir! |
Santiago est une ville très agréable pour s'y promener. Beaucoup de rues piétonnières, plein de monde à toute heure, de magnifiques monuments historiques, et la place du marché où se côtoyent tous les marchands de toutes sortes.
j'ai eu la chance d'en goûter! |
BRAVO Denise, c'est tout simplement magnifique.
RépondreSupprimerJ'ai marché avec toi, merci pour tes partages.
Bonne marche jusqu'à l'Océan.
Que le Seigneur te bénisse.
Isabelle
BRAVO Denise.
RépondreSupprimergrace a votre blog nous avons suivi aussi Michelle (notre cousine)
quelle exploit tous ces pélerins sur le même chemin pour des buts différents
bonne marche vers le Finistère bravo et merci
cordialement marie.paule
Denise, ¡Bravo!
RépondreSupprimerL'encens est sans doute l'une des odeurs de la sainteté.
C'est une bonne idée que d'aller jusqu'à l'océan dans l'élan pour constater que la terre fait défaut, qu'il faut rebrousser chemin et que l'on ne peut poursuivre les étoiles plus loin.
La lune est pleine. Elle sera sur la mer au lever du soleil et t'invitera à te retourner pour reprendre la route vers la source du soleil.
Dommage que tu n'aies raté la St-Michel que d'une quinzaine de jours.
Bien avec toi dans l'Esprit.