27/12/2016

L'aventure continue

Avant que l'année ne se termine, quelques nouvelles de ces deux derniers mois:

A la mi-novembre, nous avons eu un nouveau rendez-vous avec l'architecte qui nous présentait son avant-projet, cette fois "pour de bon"! En effet, il y avait un sérieux problème de poutres trop basses qu'il fallait pouvoir arranger ça d'une autre manière, ce que l'architecte a réussi. Comme il doit travailler dans un bâtiment qui est un monument historique (classe 2), cela ne simplifie pas les choses...

Cet avant-projet est absolument magnifique, conçu sur deux étages. Tout ce que j'avais mentionné sur le cahier de charges y est, et même plus! C'est la première fois qu'on a parlé d'un planning: début des travaux en été 2017, et ouverture en été 2018, voilà ce qui est prévu... si tout se passe bien. On veut y croire! Quelques personnes ont été désignées pour initier une association de recherche de fond pour financer les travaux. Plus tard une association pour la gestion du gîte sera créée.

Nous étions 11 personnes autour de la table, cela m'a impressionnée de voir l'intérêt et l'enthousiasme que ce projet suscite. Tout cela est très réjouissant. Je continue de m'ancrer dans la promesse reçue en même temps que cet appel à ouvrir un gîte: Dieu pourvoira, en hébreu EL JIRE, le nom du futur gîte. L'aventure continue...........!!

Au niveau personnel, une semaine après cette rencontre, mon père a rendu son dernier souffle pour s'envoler vers son Seigneur, comme il s'en réjouissait beaucoup. Tristesse du départ et soulagement que la maladie n'aie pas duré plus longtemps! Reconnaissance aussi pour la famille et les amis qui nous entourent.

Pour la nouvelle année je transmets mes voeux à travers cette phrase de Nelson Mandela, qu'un ami m'a envoyée:
"Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs".


dimanche passé... à pied au Scex Carro


1 commentaire:

  1. je vois que ton projet avance et j'en suis très heureuse, je te suis dans ton parcours et me réjouis de voir que ton projet est en bonne voie de se réaliser, mes meilleurs vœux pour 2017 et au-delà. Peut-être je passerai là-bas un jour.
    Michelle (Compostelle 2011)

    RépondreSupprimer