15/02/2026

Un nouveau cadeau et un bon départ pour le planning!

Actuellement nous en sommes donc à penser à l'aménagement intérieur du futur gîte. Dans ce sens, nous avons contacté l'entreprise Victorinox, fabrique de couteaux suisses dont la réputation n'est plus à faire! En  effet, en 2012 lorsque j'ai fait le chemin de Compostelle en Suisse depuis Constance, j'ai passé devant Victorinox, juste à la sortie de Schwyz. A ce moment-là je me suis dit qu'il me faudra les contacter pour leur demander s'ils pourraient fournir le futur gîte (à ce moment je ne savais pas encore où il serait!) en couverts, puisque leur entreprise était liée, ou plutôt reliée au chemin de Compostelle qui passait devant leur porte. Fin janvier nous leur avons envoyé une lettre dans ce sens, et la semaine passée nous avons reçu un beau paquet: couteaux de toutes sortes, fourchettes, cuillères, et même un aiguiseur de couteaux!







MERCI Victorinox!!

La recherche d'une nouvelle équipe d'hospitaliers a porté ses fruits. Hier j'ai envoyé le planning à remplir à 46 personnes qui ont manifesté leur intérêt à venir comme hospitalier à El Jire!! Depuis juin, ouverture prévue du nouveau gîte, jusqu'à fin octobre les personnes s'inscrivent pour une semaine complète, avec quelqu'un qu'ils connaissent ou seul. Eh bien les semaines se remplissent à grande vitesse!

Tout ceci signifie que l'organisation du gîte nouvelle formule va être complètement différente, puisqu'il y aura une cuisine, donc des repas à faire (ce qui n'est pas le cas dans la configuration actuelle), et deux chambres pour que les hospitaliers puissent rester et dormir sur place durant la semaine. Jusqu'à maintenant il y avait une permanence d'accueil sur place entre 16h et 18h, avec une personne différente tous les jours. Donc il faut penser comment organiser et gérer la nouvelle formule. Dans ce sens nous avons constitué plusieurs équipes de 3 ou 4 personnes pour réfléchir à la gestion générale, aux affaires de cuisine, aux hospitaliers, aux finances,... Chaque groupe se gère lui-même. Je suis très touchée de voir comme les gens se mobilisent pour ce projet.

Oui, les défis devant nous sont encore très nombreux, mais avec un regard en arrière nous pouvons nous réjouir et nous appuyer sur tous ceux déjà relevés jusqu'à aujourd'hui!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire