21/07/2023

De la Savoie à la Haute-Savoie

 On m’a dit que les gens de ces deux régions ne s’apprécient guère… Je ne peux le vérifier puisque je ne fais que passer, et en tous cas j’y suis très bien accueillie d’un côté et d’un autre. On me dit aussi que c’est une région très catholique. C’est peut-être pour ça qu’il n’y a plus aucune trace des Huguenots, même plus sur les panneaux.

Le Lac du Bourget, et Haute-Combe tout au fond

Depuis hier fin après-midi je retrouve le chemin de Compostelle, mais dans l’autre sens que le mien. Hier soir j’ai dormi dans le même gîte que lorsque j’ai fait ce chemin en 2011!! C’est presque jour pour jour, le 18 juillet 2011 que je dormais au gîte l’Edelweiss, à Seyssel, avec déjà Sylvie et Bruno comme gérants! Que de souvenirs!! Ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai croisé bien quelques pèlerin-es en marche, l’occasion d’échanger quelques mots avec les uns et les autres. Quel plaisir de se retrouver dans cette ambiance du Chemin! Ce soir je suis au gîte communal de Chaumont, charmant petit village, toutefois j’y suis seule, étonnamment.

L’entrée du gîte communal 

Chaumont vu depuis les ruines du château 

Et demain je devrais passer la frontière suisse!

2 commentaires:

  1. Anonyme21.7.23

    Coucou Denise la super marcheuse , encore toutes mes félicitations d’avoir parcourus au-delà des 1600 km, l’entier du sentier des Huguenots et je re souhaite un bon retour à la maison. A tout bientôt de t’entendre nous narrer en live les étapes nombreuses et variées de ton long périple en dégustant un plat de notre terroir!😊 becs Marianne👋🏼👋🏼🫠

    RépondreSupprimer
  2. Anne-Claude22.7.23

    Trop génial de pouvoir à nouveau te suivre en récits et en images! Bravo pour le challenge accompli et même au-delà! Toute émue de te lire 🥰 Bonne arrivée en Suisse 🇨🇭

    RépondreSupprimer