15/07/2023

De l’Isère à la Chartreuse

Ensemble avec Isabelle nous avons traversé une partie de l’Isère jusqu’à Grenoble. Les chemins sont moins escarpés, souvent plus larges et le panorama plus vaste. On se régale tout autant des magnifiques paysages.



le Châtel, dit aussi « le Bonnet de Calvin »

Les petites villes ont aussi leur charme.

le temple de Mens

Dans le jardin du temple 

En chemin, quelques clichés insolites:


Gaffe aux tiques!



Puis nous arrivons à Grenoble avec un temps couvert.


Jeudi fin de matinée Isabelle prend le train pour rentrer en Suisse. Nous allons encore ensemble acheter des chaussures de marche, les miennes étant usées!
Je reste la journée à Grenoble et profite de passer la soirée avec une amie, connue à Estaing où nous étions hospitalières ensemble toutes les deux.
De Grenoble je passe dans la Chartreuse. Je continue donc le chemin en solitaire.... Le transport des bagages et la réservation des hébergements par l’agence, c’est fini aussi et dès la première étape je suis confrontée au gîte complet, sans alternative. Je saute donc cette étape, et pour compenser les km je grimpe le lendemain sur le petit sommet de Pravouta. La vue y est splendide!


la Dent de Crolles 

du côté de St-Pierre-de-Chartreuse

En descendant, je croise un troupeau de moutons qui monte, bien encadré par deux bergers et les chiens, dont un patou qui, celui-là, ne me fait pas peur (réf. à ceux de l’année passée!). Impressionnant de voir passer environ mille têtes sous mes yeux!




Et bien sûr, il fait chaud comme partout, je sue comme tout le monde, mais actuellement, étant sur le Plateau des Petites Roches situé à environ 1000 mètres d’altitude, avec beaucoup de forêts, la température y est un peu plus agréable que dans la plaine. Quant à mon genou, il tient bien le coup, avec une bonne genouillère pour les descentes en particulier. 
Aujourd’hui je dors à La Fruitière, gîte communal de St Bernard le Touvet.

1 commentaire:

  1. Anonyme17.7.23

    Bonne suite de Chemin chère Denise et merci pour le chemin partagé de Le Percy à Grenoble!
    Amitiés
    Isabelle

    RépondreSupprimer