23/07/2011

Au fil des kilomètres

Me voici en Isère, après avoir passé dans la Haute Savoie, puis la Savoie. Les champs de maïs ont succédé aux vignobles. L'avantage d'un temps mitigé: la température est agréable pour marcher.

Hier, je déroge à nouveau à mon principe: 27 km! partie à 8h de chez Louis j'arrive à 17h: moins de 3km à l'heure. Qui l'eut cru que je savais marcher si lentement?! J'en profite pour admirer les magnifiques paysages, ou prendre le temps d'observer les papillons, les limaces orangées ou tachetées, un escargot qui porte aussi sa maison sur le dos comme moi (ou moi comme lui), etc...
Je repense à une des lectures de l'office lors de mon départ de la cathédrale: "...le Seigneur fera réussir ton voyage..." est-ce que j'ose le prendre aussi pour moi?... Allez, osons...!!



les vignobles de la Savoie



des plus bucolique!




Partout je suis très bien accueillie, chez des gens avenants, intéressants, voire passionnants. Et que je rende justice à la propriétaire du camping glauque: son sourire était aussi large que sa corpulence!

Hier, Louis, le propriétaire du gîte où je passe la nuit, me propose de venir chez lui l'année prochaine si je ne sais pas où aller. Il est dans un magnifique endroit, paumé dans la nature. Adresse à retenir au cas où moi je serai paumée!

2 commentaires:

  1. Denise, attention a l'excès de vitesse ! Tu vas les faire rentrer leur biborne aux escargots, voire les écoquiller. Ou pire encore perdre la tienne. Si cela devait par malheur arriver, trouve-toi une coquille ... de noix. Pas trop gratiné du côté de Grenoble en plein pays dauphinois ;)

    Manifestement tu descends vers Valence pour y passer le Rhône après l'avoir longé rive gauche sur la route des vins de Savoie. Sûr que ton moteur est bivore et carburera aussi bien à l'huile de noix qu'à l'alcool de raisin ;)

    Comme dit la sagesse populaire d'outre-Alpes, chi va piano - e con Cristo, c'est moi qui l'ajoute -, va sano e va lontano.

    Bien avec toi demain dimanche, veille de la Saint-Jacques. Que tes pieds et la Trinité te portent jusqu'à la fin des terres.

    PS : Sans doute est-ce difficile de trouver un temple protestant en terre catholique. Suis sûr que nos frères en Christ apostoliques et romains sauront t'accueillir à bras ouvert à leur messe. Quoi qu'il en soit, le plus beau Temple restera toujours celui de la Nature.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme25.7.11

    Quel plaisir de découvrir ce beau pays de France à travers tes photos et tes récits, je croyais bien connaître mon pays mais il me manque cette découverte sereine que tu en fais. Très heureux que cette cheville te laisse tranquille et que tout ailles bien. Avec le temps tout deviendra du pain blanc. Garde le cap on t'accompagne ! CHu

    RépondreSupprimer