21/07/2011

Kilos et kilomètres

Aucun kilo de trop sur les hanches, mais bien assez sur le dos! env. 10 kilos, et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir trop pris, j'ai déjà presque tout utilisé, à part les médicaments de réserve (pour répondre à François: j'ai le détail des affaires de mon sac sur papier que je peux te passer à mon retour. Mais même avec une liste détaillée et complète, on peut en oublier l'essentiel: ses souliers!!!).
Comme je n'ai pas fait d'entraînement, je fais de petites étapes. Confirmée par une personne rencontrée avant-hier: mon gabari de personne et de sac, pas d'entraînement et 20 km par jour. Elle rentre chez elle car elle a trop mal aux pieds. Ainsi j'ose vous avouer: ma 1ère étape fut de ...5 km, puis 13, puis 18, puis 22. Hier: 18,5 sur l'écriteau, 15,5 d'après le carnet de route, 17 au podomètre... à choix. Mais je m'interdis - en principe - plus de 20 km par jour les 2 premières semaines car je ne peux me permettre de rentrer chez moi... puisque je n'en ai plus!

1 commentaire:

  1. Denise, je crois que tu as la composition idéale pour bien pérégriner : 0% de mauvais gras et 100% de bon esprit !

    Le pèlerin doit sûrement être fétichiste de ses pieds et des écrins que forment tout autour ses chaussures et ses chaussettes, tout comme le cycliste veillera à bien soigner sa selle et son séant.

    Qui veut voyager loin à pied, doit ménager autant ses arpions que ses arrières, surtout si ses vaisseaux sont brûlés.

    1951km à raison de 20km par jour, cela fait 100 jours !
    La durée du vol - plané - de l'Aigle du riant golfe Juan jusqu'à la morne plaine de Waterloo. Ses fidèles grognards parcoururent la distance à pied, soit environ 1000km, si l'on tient compte des détours.

    La foi donne - elle aussi - des ailes - mais celles d'une colombe de paix, d'un aigle johannique, non d'un rapace - et allège le paquetage. L'aventure de St-Jacques est beaucoup moins hasardeuse, tout autant glorieuse et bien plus pacifique.

    RépondreSupprimer