Merci à tous ceux qui m'accueillent sur ce chemin. Chacun m'ouvre grand sa porte. La plupart du temps je reçois une chambre tout confort, un souper délicieux, le petit déjeuner, et surtout un partage enrichissant.
Hier j'étais accueillie chez Maryse et Bernard à Saint-Ondras. Toute une petite maison pour moi. La leur, c'est Bernard qui l'a faite, de A à Z, y compris les fondations (à la pelle à main), les meubles, l'électricité, et tout le reste. Non, ce n'était pas du tout sa profession, mais "quand on est passionné, on réussit". Elle, à la cuisine (délicieuse) ou au jardin (magnifique) et tous les deux le sourire aux lèvres et la passion au coeur!
Maryse et Bernard |
Merci à ceux que je rencontre sur le chemin (aucun pèlerin depuis 3 jours) comme Gaston qui m'offre le café et 2 edelweiss de son jardin.
Faire un pèlerinage pareil, c'est un vrai privilège. Je suis consciente que c'est même un luxe. Merci à vous tous qui y avez contribué, par un des objets dans ou sur mon sac, ou par des billets de toutes les couleurs. Merci de votre belle solidarité avec mon projet!
émoticône:
Que du bonheur!
Avertissement: je lisais hier dans mon bouquin: "C'est la durée qui est une épreuve."
Je suis bien consciente que je suis en train de manger mon pain blanc. Et j'y croque à pleines dents!
Denis, aujourd'hui 25, c'est la fête aux Jacques, Jaquet-te-s et Jaquemet-tes !
RépondreSupprimerQue le soleil jaune chaud de la Grâce luise dans ton coeur tout ton trajet.
Bien avec toi dans l'Esprit.
Que de chemin parcouru déjà, j'en suis tout ébaubie. encore un peu et on ne te rattrapera même plus en voiture !
RépondreSupprimerPassionant de lire toutes tes rencontres, tes découvertes. N'en rate pas une miette.
Ici, rien de changé ou presque, chère Denise. C'est un plaisir de te lire et de cheminer, un tout petit peu, à travers tes chemins et tes rencontres. Merci à toi!
RépondreSupprimerBonjour chère Denise,
RépondreSupprimerC'est un plaisir que de marcher avec toi. Sois bénie!
Demain mardi 26 juillet nous partons pour Rorschach en train et cheminerons avec toi en pensées et avec notre sac à dos puisque nous tenterons de rallier le Lac de Constance au lac Léman par la via Jacobi!
A bientôt au plaisir de te lire!
Ultreia!
Isabelle et Francis
Coucou:)
RépondreSupprimerVoici quelques jours que je je t'avais pas lue, du coup, j'ai croqué toutes tes lignes d'un coup, à mon p'tit déj. J'en suis très émue, émotion qui me suit depuis ton départ et dont je ne comprends pas l'origine..
Je suis en tout cas très contente de savoir que malgré la pluie, tu vas plutôt bien! Les paysages sont splendides, alors profite! Et que ton pain blanc dure longtemps:) bisousbisous
DenisE, veuille excuser ma coquille à ton prénom. Et ton bourdon ? En as-tu un ? Télescopique ou mastoc ? Canne ou bâton ? Long ou bref ?
RépondreSupprimerEn tout cas, j'espère que tu vas vers le plus sec et le moins frais. Mais, au fond, le temps actuel n'est-il pas idéal pour marcher ? Ainsi, à la chotte d'un soleil qui assoiffe plantes, bêtes et hommes.
Toujours bien à toi dans l'Esprit.
Tu es aussi sur le bon chemin pour nous communi-
RépondreSupprimerquer ton avance quotidienne. Ce que tu vis, ce que tu admires, les belles rencontres que tu fais, les cadeaux que le Seigneur te réserve, nous intéresse. En un mot "c'est merveilleux".
A notre tour, nous te disons que nous apprécions
également tes belles photos. Après tout ce que tu as déjà vécu, il nous semble que tu as manqué
ta profession. Le grand air, la marche, les ef -
forts ne te font pas peur, au contraire, il semble que tu as les solutions dans tes mains.
Chaque jour, et même plusieurs fois par jour nous consultons ton blog, tant nous nous réjouis
sons d'avance des nouvelles que tu veux nous annoncer, car elles sont toujours plus belles les unes que les autres. Sache que tes commen -
taires sont toujours accueillis avec une grande joie.
A bientôt pour la suite et restons unis en prière et en pensées avec toi.
tes parents
Ton chemin, ta voie,... Une certitude l'écriture! Quelle belle plume! Et quelle réussite... Oui une réussite. Tu nous raproche les uns des autres. Meme dans des lieux différents nous te suivons tous. Tu as déjà réussi un chemin. Celui de l'unité. Pour ta famille de cœur et de sang... Moi aussi je me réjouis chaque jour de te lire. Et je me réjouis chaque jour de voir des personnes réaliser leur rêve. Bonne suite...
RépondreSupprimer