12/07/2011

Miracle de St-Jacques




Week-end de l'Ascension: les particuliers qui accueillent les pèlerins sont absents, ou affichent complets, les hôtels fermés, complets ou trop chers, où loger? En plus, je suis avec un autre pèlerin qui cherche aussi un lit. Encore un dernier n° sur la liste des possibilités d'hébergements, Mme Jane qui habite à Cessy (France) à 5km du chemin. C'est noté: vient chercher les pèlerins et les ramène. Enthousiaste - nous étions ses premiers pèlerins depuis 6 ans qu'elle était inscrite sur la liste - bien qu'ayant peu de temps à nous consacrer, elle vient nous chercher. Entre temps, Stephan arrive... qui cherche aussi un lit. Mme Jane nous embarque les 3, fonce chez elle, nous montre nos lits, les salles de bain, la cuisine, où y trouver, riz, légumes ("oh je suis navrée, je n'ai pas de viande pour 3 personnes") et nous met à disposition toute sa belle maison, jardin y compris. Le lendemain, viennoiseries au petit déj', yoghourts, etc et surtout un magnifique échange avec cette femme. Elle a travaillé des années à l'ONU à New York. Intéressée de tout, des plus intéressante, nous aurions volontiers prolonger ce temps. Mais notre chemin nous attend, et c'est l'heure du culte pour elle.
 

Stephan, Jane, Klaus devant les viennoiseries!
 
A mon émerveillement, Klaus dit, laconique: ça c'est un miracle de St-Jacques. T'en vis régulièrement le long du chemin!
 
En bonne protestante, vais-je commencer à croire aux Saints??!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire