15/07/2011

Jour J

Réveillée à 4h30 en ce jour J, j'achève mes préparations. 7h25 à la cathédrale, et déjà des amis  y sont pour vivre l'office avec moi, venus de Neuchâtel, Val-de-Travers, Val-de-Ruz, et même de Lausanne! Bel office - avec le Psaumes 91 (90) comme envoi - , beaucoup d'émotions, j'en oublie de faire la photo souvenir. Monique nous entraîne avec un chant des pèlerins. Puis descente des escaliers du Marché avec 2 amies et ma nièce ... et arrêt café-croissants sur une terrasse! Descente à la gare avec 2 d'entre elles, il en reste une jusque sur le quai de la gare. Car je prends le train jusqu'à Genève puisque ce bout est déjà fait. Et même le bus jusqu'à la douane. Je me mets enfin en route, 10 min plus tard je maraude 3 prunes alors que les 12 coups de midi sonnent au clocher voisin. Pas sérieux tout ça? J'aurai 3 mois et demi pour le devenir! ... ou pour faire pire?

4 commentaires:

  1. Bertrand15.7.11

    T'as tes souliers ? Bonne route :-)
    Bertrand

    RépondreSupprimer
  2. Denise,

    nous étions bien en pensée avec toi au culte, nous à la chotte du Temple et toi sur la route et sous la pluie.

    Extrait pour toi du cantique le plus chanté de notre paroisse, à savoir "Comme un souffle fragile" : "Ta Parole est passage qui nous dit un chemin.". L'Esprit est boussole et sait le dessous de la carte.

    En écho au thème de la prédication du jour sur la parabole du bon grain de l'ivraie, j'extrais toujours de saint Matthieu 5:45 : "... Car [le Père] fait lever son soleil sur les méchants comme sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes comme sur les injustes."

    Bien à toi dans l'Esprit.

    RépondreSupprimer
  3. Denise, j'espère que tu as bien digéré les 3 pruneaux verts maraudés sur le coup de l'angélus de midi dans le Genevois et que tu as trouvé entre-temps des nourritures plus aptes à soutenir ton effort.

    Sans jouer au douanier, j'aimerais bien que tu nous détailles le contenu de ton sac lors d'un prochain billet.

    Chemine bien, espérons-le, entre les gouttes et vers un temps plus sec et plus chaud.

    PS : Comment éprouves-tu ce retour à la
    Nature avec - entre autres contraintes fortes - celles du temps qu'il est au juste cadran du soleil et du temps qu'il fait avec ses airs et sa pluie, quand l'on doit vraiment vivre avec ?

    RépondreSupprimer
  4. Carole Maillefer18.7.11

    Des pruneaux! Bonjour la dégringolade!! Quand on a des WC à l'air libre, qu'une douce brise nous caresse les fesses lorsqu... bref, on-mange-pas-de-pruneaux!!
    Ayons une minute sans parole, en pensée pour les suivants, partis si légers, naïfs, pélerins dans la Nature..
    Haha, gros bisous:)
    Au fait, on a pensé à toi samedi, on a marché en chlaps 1 heure, à plat, au bord de la mer, une p'tite glace à la main, et le lendemain, on le sentait encore!!

    RépondreSupprimer