21/07/2011

La devise des Jaquemet

"Après la pluie le beau temps" C'est d'une évidence à vous couper le souffle! l'inverse l'est tout autant. Alternance de pluie, non pluie, rayon(s) de soleil, les souliers ont juste le temps de sécher avant de se tremper à nouveau.
la tribu Assaglia
L'autre soir, au gîte de l'Edelweiss, rencontre de la tribu Issaglia: le père est photographe à Ste-Croix, il a pris mon portrait en 2003 lorsque j'ai fait mon passeport pour Bali. Une des filles, Catherine, habite Montpréveyres et a collaboré avec ma cousine pour l'école du dimanche. Que le monde est petit, une fois de plus! Super soirée sous la tonnelle du gîte à échanger et rigoler. Cette fois c'est Robert, Autrichien, qui ne pouvait participer à la conversation ne sachant que l'allemand.

Le lendemain, je fais un bon bout de route avec la tribu. J'y glâne le conseil de mettre son chapeau de soleil sous la capuche de la pèlerine quand celle-ci nous tombe sur les yeux. Cela améliore grandement la marche sous la pluie.... et en plus ça nous fait utiliser le chapeau de soleil!!

émoticône:
mon smily résiste à la pluie et aux jurons de mes compagnons de gîte. Faut dire que, quand on a mal nulle part (ou presque) ça aide beaucoup!
Pas de photos car on n'arrive pas à trouver le bon  périphérique de l'ordi pour les prendre, navrée!

3 commentaires:

  1. )8> Chouette ! Trois notes d'un coup de clavier ! Denise, ton journal de marche marche sur deux mains fort agiles !

    Grüß Gott an Denise, Robert und allen Österreichischen Jakobspilgern!

    Dicton réunionnais : Pa fé bou avan la pli! = Ne pas faire la boue avant la pluie ! À méditer sur le chemin - espérons-le pas trop boueux.

    Pourquoi diable pleut-il encore ce 21 juillet ? Pour ne pas désacclimater les pèlerins belges, dont c'est la fête nationale en ce jour de soleil tout intérieur !

    Attention ! À célébrer impérativement pour toute cheminante : le 23, fête de sainte Brigitte de Suède, patronne des pèlerines, qui pérégrina de son pays natal jusqu'à Saint-Jacques en passant par la Provence dans les années 1300.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme21.7.11

    Encore une erreur de soit-disant professionnel : j'ai oublié de te recommander un lecteur de cartes de photos duquel ton appareil est équipé. Je vais en amener un à Marianne pour son prochain ravitaillement de l'héroïne. Pas à publier ! CHu

    RépondreSupprimer
  3. Salut Denise, on dirait que c'est la mode d'aller sur le chemin de St.J.
    Voilà un extrait d'une lettre de nouvelle d'un ami de "Agape" Paris (campus pour christ):
    "Agapé possède une maison sur le chemin, à Ligonde, non loin de Saint Jacques. Nous allons donc accueillir les pélerins"...
    C'est pas pour tout de suite, mais si jamais...

    RépondreSupprimer