24/09/2022

Bad Karlshafen bientôt en vue!

Hier j’ai traversé le petit village de Leckringhausen, village également fondé par des familles huguenotes en 1699. Un panneau d’information explique que ces familles ont eu le droit de parler le français à l’école et à l’église jusqu’en 1830, après quoi ils ont dû se mettre à l’allemand ! 

J’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots avec un des habitants du village, descendant d’une famille huguenote. Je profite de lui demander s’il sait combien de temps il me reste plus ou moins jusqu’à Bad Karlshafen. Il me dit environ 3 à 4 jours! J’ai de la peine à le croire car j’avais l’impression qu’il me restait minimum une bonne semaine avant d’y arriver. Alors pour une fois j’essaye de planifier mes étapes jusque-là…et effectivement je devrais arriver à Bad Karlshafen mardi!! Si tout va bien! C’est comme si tout à coup le temps s’emballait…moi avec!

Hier j’étais à Zierenberg, où se trouve une église renommée pour ses peintures murales datant du 14è siècle. Un St Christophe géant est particulièrement impressionnant.


Aujourd’hui je suis à Hofgeismar. Une ville avec un important musée qui a tout un secteur sur l’histoire de l’implantation des Huguenots dans la région. Mais fermé le samedi!



1 commentaire: