12/09/2022

Un chemin de solitude

Avant de partir on m’avait dit que faire le Sentier des Huguenots était un chemin de solitude. Je le confirme. À part des promeneurs avec chiens, quelques joggers et des cyclistes, je ne vois pas grand monde sur les chemins. Aujourd’hui, sur un trajet de 21 km, environ 18 km étaient dans la forêt et je n’ai pas vu âme qui-vive, si ce n’est les oiseaux qui s’envolaient à mon arrivée. J’ai pu pleinement apprécier les bruissements du silence de la forêt. Parfois aussi je profite de chanter à pleins poumons, mais mon répertoire étant limité, ça ne dure jamais longtemps !

Toutefois je ne souffre pas de solitude. Déjà bien accompagnée par En-Haut, quel privilège! Au niveau horizontal, mes pensées, mon cœur et mes prières sont pleins de visages et de situations qui font que je n’ai jamais l’impression d’être vraiment seule.

C’est peut-être lors du repas du soir, lorsque je suis au resto ou à la cantine de l’auberge, que ça me manque le plus de ne pouvoir échanger. Mais il est vrai que le natel comble quelque peu ce manque! Bien sûr qu’en Suisse, particulièrement la partie romande où j’ai famille et amis, j’ai eu l’occasion d’être souvent invitée à passer la soirée et la nuit chez des gens connus. Une copine m’a même accompagnée trois jours. Ici en Allemagne, à part l’autre soir chez Marga et son mari, ainsi qu’une après-midi et soirée chez Francis à Neuhengstett, je n’ai jamais eu d’autres occasions d’échanger. Toutefois il est évident que je me réjouis de revoir famille et ami-es lors de mon retour!

Insolite:

Au bord de la route…

…une « boîte à Gazouillis »…

…pour noyer sa solitude?!

Aujourd’hui je suis à Braunfels, avec son imposant château.
             



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire