22/08/2011

Canicules......................

36,5° à Cahors selon le journal, 45° selon ce que quelqu'un a dit, et moi je dis que ça pouvait bien être 50°! D'ailleurs, j'ai vu 41° vendredi soir à 18h, au milieu du village de st-Géry. Quoiqu'il en soit, j'expérimente concrètement que "être en nage" c'est en effet comme sortir de la piscine..... mais en nettement moins agréable! Autant dire que maintenant j'ai pris le rythme des pèlerins, c'est-à-dire debout à 6h et départ à 7h. Aujourd'hui c'était même encore plus tôt, vu l'activité débordante d'autres pèlerins dans le gîte.

Dimanche, le jour le plus chaud, le jour de la plus longue étape, 32 km. ça chauffait de partout, du dessus, du dessous, et des côtés par le vent qui nous donnait de l'air chaud. 5 ou 6 litres d'eau à boire, je n'ai pas compté, je sais que j'ai frappé à des portes pour remplir la gourde (je n'étais pas la seule, mais tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir la gourde remplie!). J'ai mouillé le chapeau plusieurs fois, j'ai fait la sieste histoire d'utiliser la pèlerine, et je suis arrivée à bon port à 19h. J'ai réalisé que la sueur est quelque peu corrosive pour mon smily, mais heureusement que la douche le remet vite en forme!!
Le lendemain, 25 km pour arriver à Moissac, ce fut encore plus laborieux, car plus de goudron, au dire d'autres pèlerins aussi. Le soleil de plomb sur du goudron nous met du plomb dans le sac et dans les jambes!!
Aujourd'hui, du coup petite étape de 18km. Départ à 6h30 avec Charlotte avec qui je me suis trouvée à la table du petit déjeuner. On a fait tout le trajet ensemble, c'était très sympa. Et ça tombait bien, car le trajet était monotone: que du goudron tout droit le long d'un canal. Arrivée donc de bonne heure chez Vincent, à Espalais, un Fribourgeois qui vient d'ouvrir un gîte ici (bonne adresse donnée par le "grand Jacques", merci!). Un ciel un peu voilé donne quelque "fraîcheur". Repos cet après-midi. Entre temps, Delphine et Bérangère arrivent avec le père et l'ami de Bérangère, c'est ainsi qu'on se retrouve. Du coup, les 4 décident de rester ici, c'est tellement sympa. On fera le souper tous ensemble, avec les 2 autres pèlerins, Cyril l'hospitalier, et Vincent. Belle soirée en perspective, dans la fraicheur du lieu. On mettra les matelas dehors si nécessaire, car même la nuit il fait chaud. Le "sac à rêve" (= le sac à viande en soie) est encore de trop!
Lauzerte au lever du soleil

Raphäel cueille des graines de genièvre à la pince à épiler à 7h!



1 commentaire:

  1. Denise, il y a ton chemin qui est un fil long de déjà plus de 600km et ton blogue un assemblage de 32 pièces à ce jour, qui composent une toile mosaïque fait de milliers de mots et de dizaines de photos.

    Des mots et des vues au fil de tes pas et de tes rencontres. Pèlerine et reportrice. Mille mercis de mener les deux "fonctions" de front.

    Bien avec toi dans l'Esprit.

    RépondreSupprimer