Jeudi, arrivée à Conques. Ce hameau ne se fait voir qu'au dernier moment, au milieu de la colline verdoyante. Un joyau dans un écrin de verdure.
Et son Abbaye de Sainte-Foy, là aussi c'est au dernier pas qu'on l'aperçoit. Pourtant elle est grandiose, à l'extérieur comme à l'intérieur. J'en suis subjuguée, et je ne suis pas la seule. Que de merveilles à contempler!
Denise, mille mercis de tes vues de l'abbatiale Sainte-Foy avec ses 7 conques (absides) à l'acoustique d'exception, ses ardoises argentées, ses pierres rosées et ses vitraux grisés de l'artiste Pierre Soulages, né à 30km de là, à Rodez, chef-lieu de l'Aveyron.
RépondreSupprimerVoilà les deux joyaux du Puy et de Conques sertis sur ta coquille.
Bien avec toi dans l'Esprit en cette veille de l'Assomption.
Denise, j'oubliais : cela fera un mois révolu demain que tu es sur le chemin compostellaire, parcouru pédibus - soit le premier (et bien longtemps seul) moyen de locomotion humain. Et oh paradoxe ! tu nous le fais vivre presque au jour le jour - 31e jour de marche ce jour - par la magie la plus moderne.
RépondreSupprimerOh que c'est beau, et que ça fait envie d'y aller aussi ! Merci Denise de nous faire partager tout cela, et amitié.
RépondreSupprimerHélène CC