01/08/2011

"Radio Camino"

On m'avait avertie à l'avance: sur le Chemin, surtout en Espagne "Radio Camino" fonctionne bien. C'est-à-dire que votre réputation, ou vos caractéristiques personnelles vous précèdent sur le chemin, ainsi on vous accueille avec un "Ah le chapeau cow-boy arrive"  ou "bonjour le lézard" etc...
Moi, Radio Camino m'a rattrappée par la voix de Patricia derrière moi qui m'interpelle: "c'est toi Denise?" Oui, oui, mais comment...? "C'est Alain qui m'a dit que je devrais certainement rencontrer Denise qui marche 15 km par jour!" Et voilà, ma réputation est faite... à l'inverse de ce que la plupart d'entre vous aurait pensé! 15 km par jour, bien que c'est plus souvent que j'en fais 20 ou + que seulement 15.
Nous pique niquons ensemble avec Heinrich qu'elle a rencontré sur le chemin. Elle enlève ses chaussures et je vois ses pieds plein de sparadraps, elle a vraiment mal aux pieds. Moi pas. D'ailleurs, c'est de la voir enlever ses chaussures que je me dis que je pourrais bien aérer les miennes!! Elle, elle s'arrête au Puy, moi je continue...
Puis nous faisons quelques km ensemble et nous nous séparons, car elle va à un gîte où elle doit faire encore une dizaine de km, et demain elle en aura 17 pour arriver à Le Puy-en-Velay. Moi il me reste 8km et demain j'en aurai plus que 15... Comment ça? Eh bien il fallait tomber sur la bonne personne qui vous explique à quel gîte aller, hors du chemin officiel, mais qui vous fait gagner 4 km!! C'est aussi comme ça qu'on ne fait pas trop de km!
Patricia et Heinrich, au sommet du col Raffy, 1276m. point culminant


1 commentaire:

  1. Denise, la sagesse populaire le dit bien : "Qui veut voyager loin, ménage sa monture."

    Alors "1km à pied, ça use, ça use, 1km à pied, ça use les souliers...", 2km davantage et 3km plus encore !

    Donc, les meilleurs km sont ceux que l'on s'épargne. Tu as bien raison de préférer suivre l'inofficielle orthodromique que la trop battue loxodromique, cela dit en termes de marine.

    RépondreSupprimer