02/09/2011

En pleine forme

Par Radio Camino j'apprends que Alain, dont j'avais fait la connaissance à Conques, a dû rentrer chez lui pour cause de mal de dos, complètement dépité. Ce que je comprends. J'apprends que d'autres aussi ont dû  écourter leur voyage pour une raison ou une autre. Ou hier, je vois Ilona, une jeune Allemande, qui avant de partir doit se mettre une dizaine de scotch et de compeed aux pieds pour cause de cloques. Je ne peux qu' être d'autant plus reconnaissante d'être en pleine forme. Quel privilège!

En pleine forme ne signifie pas que je ne suis jamais fatiguée, ou que je n'aie jamais mal nulle part. Parfois j'ai les pieds en bouillie dû à la chaleur et/ou la fatigue. Je peux ressentir une petite douleur au talon, ou au genoux, ou les épaules qui tirent. Des petites douleurs qui vont, viennent et repartent. Une fois deux petites cloques se sont pointées car, lors des canicules, j'avais marché pieds nus ET mouillés dans mes souliers. La peau n'a pas aimé, alors j'ai remis mes chaussettes et c'est allé. Dimanche dernier, j'avais le mollet qui pinceait méchamment en arrivant à Artzacq. J'accuse le goudron. A l'accueil du Centre où je loge, je l'évoque, et Jean-Michel, juste à côté, me propose un de ses massages. Cela fait longtemps qu'il n'en a pas refait, mais il veut bien s'y remettre. Moi je veux bien aussi. Le soir déjà je ne ressens plus de douleur, ni les jours suivants. Une fois de plus, la bonne personne au bon moment! Quelle grâce!

Chaque matin j'ai plaisir à retrouver mes souliers. Ils sont comme une deuxième peau. Quand je les enfile, j'ai l'impression de "rentrer chez moi"! Quel plaisir!
émoticône:
Tous les jours je suis reconnaissante de pouvoir continuer le chemin. Je me sens vraiment portée par toutes vos bonnes pensées et prières. Merci!


les Pyrénées au loin


l'Eglise de Lichos

souper au gîte Bellevue, à Aroue




2 commentaires:

  1. Anonyme3.9.11

    Bonjour Denise ,quel plaisir de te lire et de voir que tu suis tranquillement le chemin mais sûrement.Les rencontres du chemin nous(claudine et moi) ont manqué sur le sentier de la Loire ,notre but atteint les sources de la Loire nous sommes retournées dans nos familles .Les moments forts sont difficiles à raconter au retour...Au plaisir de te lire ,bien amicalement
    Patricia... et ses crocs...d 'Annecy

    RépondreSupprimer
  2. Denise, le véhicule de l'Esprit est traditionnellement une colombe, être de petite taille, léger, affranchi des pesanteurs du corps. Ne te reconnais-tu pas un peu dans ces traits-là ?

    Que la colombe continue de te porter sur ton sentier de vie vers les Étoiles.

    Bien à toi avec Elle.

    RépondreSupprimer