16/09/2011

Reprise du chemin

Ce matin, après deux jours d'arrêt, je suis très heureuse de pouvoir reprendre le chemin. Je n'ai plus droit à l'ascenseur, aussi je descends par l'escalier. Qu'y vois-je, scotché au mur? Un message pour moi:

Si tu trouves un chemin sans obstacles,
peut-être ne te conduit-il nulle part
 Je pars seule cette fois, étrange sensation. Voilà bien des semaines que je pars toujours avec quelqu'un.
Je marche très lentement, tout le monde me dépasse, même ceux qui ont, me semble-t-il, un pas lent. La moindre accélération, le moindre faux mouvement me rappelle à l'ordre. Appuyée sur mes deux bâtons, j'ai l'impression d'être une petite vieille. Tiens, ça me fait penser à une certaine émission de Radio Camino, pas si bobard que ça!!

Sur une bute entre Santo Domingo et Granon, je vois le village de ma destination, et en me retournant je vois la ville que je viens de quitter. J'éclate de rire! Une si petite étape. Mais je suis très reconnaissante de pouvoir la faire, c'est toujours mieux ça que de rentrer je ne sais pas où. Je m'arrête au gîte paroissial, attenant à l'église de Granon. Matelas par terre, ce que je préfère aux lits à deux étages, car suivant la personne qui complète la paire, ce peut être assez mouvementé durant la nuit! Sympathique accueil par 2 jeunes filles italiennes. Temps de prière proposé entre la préparation du repas en commun et le repas. Je suis bien ici.




le gîte attenant à l'église

la salle de séjour

pas terrible de passer devant!

Demain je verrai si je vais jusqu'à Belorado, où si je fais encore une étape au milieu. Je suis vraiment heureuse et reconnaissante de pouvoir continuer et avancer!

2 commentaires:

  1. Anonyme16.9.11

    Chère Denise,
    Quelle grâce de poursuivre le Chemin.
    Merci pour ton partage.
    Va.... pas après pas!
    Affectueusement.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Denise, te voilà repartie courageusement et prudemment ! Chacun va de son pas sur le chemin.

    Satan veut dire obstacle en hébreux. Est-ce lui qui t'a fait faire un faux pas ? Pour éprouver ta détermination à arriver au but ? Ce qu'il devrait savoir, c'est que tu as brûlé ton vaisseau et que ton unique issue est vers l'avant - coûte que coûte.

    Peut-être est-il envoyé par un Dieu malicieux qui, lui, a confiance en toi et sait que tu passeras l'embûche - l'encouble, comme l'on dit en français d'ici - et en sortiras grandie ?

    ¡Satanás no va a ganar, Denise pasará!

    RépondreSupprimer